Partenaires


Food Transition

La Maison Autonome
FoodTransition travaille à la préparation d’un grand projet de film franco-américain pour le cinéma qui parle de l’émergence d’un nouveau modèle alimentaire respectueux de notre environnement, du bien-être animal et de notre santé.


Les ColocaTerre

La Maison Autonome
 "Les ColocaTerre" est une association de Montauban-de-Bretagne qui lance une nouvelle activité : un cycle d’apprentissage de la culture biologique de céréales anciennes et plantes associées. Cette formation s’étend sur dix mois, de février à novembre 2019.


Triptolème

Intelligence Verte
Triptolème est une association localisée en Bretagne et son périmètre d'action comprend la Bretagne, les Pays de la Loire et la Basse-Normandie. Elle est tournée vers la biodiversité cultivée et la diversité humaine. 


Mille Variétés Anciennes

Intelligence Verte
Mille Variétés Anciennes est une association loi 1901 ayant pour objet de faire redécouvrir au grand public la grande diversité des légumes de variétés anciennes et autres plantes comestibles disponibles sous nos latitudes, ainsi que leurs nombreuses vertus : richesse du nombre de variétés, des formes et des couleurs, qualité gustative et nutritionnelle incomparable.


Formations Bio Sainte Marthe

Formations Bio Sainte Marthe
Vous souhaitez vivre et travailler à la campagne ? Les formations bio Sainte Marthe peuvent vous aider. Changez de vie, trouvez un emploi et/ou développez une activité dans le secteur bio.


Intelligence Verte

Intelligence Verte
Intelligence Verte enseigne comment la nature nous aide à améliorer notre vie privée et professionnelle, à vivre et travailler autrement. Si vous souhaitez vivre à la campagne et gagner votre vie, venez à la ferme de Sainte Marthe.


La Maison Autonome

La Maison Autonome
"La Maison Autonome" est un laboratoire où les habitants "vivent" en écohameau et expérimentent les techniques alternatives : énergie, eau, épuration, autoconstruction alimentation, permaculture, mais aussi relations humaines et écologie intérieure.
Visites, stages  ... Ils ont reçus plus de 70 000 personnes.