partenaires


La Maison Autonome :

La Maison Autonome
 "La Maison Autonome" est un laboratoire où les habitants "vivent" en écohameau expérimentent les techniques alternatives : énergie, eau, épuration, autoconstruction alimentation, permaculture, mais aussi relations humaines et écologie intérieure.
Visites, stages  ... Ils ont reçus plus de 70 000 personnes.


Formations Bio Sainte Marthe :

Formations Bio Sainte Marthe
Vous souhaitez vivre et travailler à la campagne ? Nos formations bio peuvent vous aider. Changez de vie, trouvez un emploi et/ou développez une activité dans le secteur bio.


Intelligence Verte :

Intelligence Verte
Intelligence Verte enseigne comment la nature nous aide à améliorer notre vie privée et professionnelle, à vivre et travailler autrement. Si vous souhaitez vivre à la campagne et gagner votre vie, venez à la ferme de Sainte Marthe.


Association de Sauvegarde de Brocéliande :

Association Sauvegarde de Brocéliande

L’association de Sauvegarde du Val sans retour et de Brocéliande a pour objectif de veiller et agir pour la protection d’un territoire, le Val sans retour, plus globalement de Brocéliande, par une gestion réfléchie de son environnement et de ses usages.



Association Culture Bio :

Association Culture Bio

Installé dans le bâtiment ovale de l’Ecopôle (Guichen 35), il est un lieu d’échanges, de mise en réseau, de formation, d’information, de diffusion et de partage, d’appui aux initiatives individuelles et collectives, sur du pratique et sur du quotidien, mais aussi sur de la réflexion, de la prospective, de la vie citoyenne et politique. Les activités qui y seront développées : Information / sensibilisation – Formation – Éducation à l’environnement – Appui aux initiatives – Etude / animation



Bretagne Cap Nord :

6000km à vélo au profit des chiens guides d’aveugles

Nouvelle version et nouveau montage par Hugo Coignard du périple 2011 de Michel Fontaine.

Retraité, il effectua en 2011, 6000 km de Nantes au Cap Nord, à vélo et en solitaire. Revivez les grands moments de ces 45 jours de périple au profit des Chiens Guides d'Aveugle de l'Ouest et de Hassen, amputé des deux jambes.


Bretagne Normandie à Vélo :

Bretagne Normandie à Vélo
Bretagne Normandie à Vélo

"Bretagne-Normandie à Vélo", ce sont 1.130 km qui ont été parcourus du 12 au 22 juin 2013 par Michel Fontaine en 11 étapes, afin de sensibiliser au handicap.

 



Gibraltar 2017 :

Gibraltar 2017
Gibraltar 2017

Gibraltar 2017, c’est un périple solidaire de 5.000 kilomètres qui sera réalisé à vélo, en avril et mai 2017,  afin de sensibiliser au handicap et à la solidarité; et de collecter des fonds au profit de deux associations :  "Ensemble avec Nolan" et "FégréAction".
Une partie road-trip est venue s’ajouter au projet « bike-trip » : une famille recomposée sera à bord d’un véhicule assistance et se fera relais-médias et relais-écoles pour les projets pédagogiques mis en place.

Gibraltar 2017, c’est un parcours, deux expériences, trois générations pour sensibiliser au handicap et  d’encourager à la solidarité



Bretagne Durable :

Bretagne Durable

Depuis le mois d'août 2013, Bretagne Durable magazine est édité par la Scop La Maison des Possibles. C'est le même esprit qui compose le magazine depuis ses débuts en 2011, au sein de l'association Bretagne Durable.